);

Trend Only innove en introduisant un processus de gestion quantitatif qui est exclusivement basé sur son intelligence artificielle AMBAS.

AMBAS
QU’EST CE QUE C’EST?

AMBAS (Automated Market Behaviour Analysis System) est une intelligence artificielle développée par Trend Only.

Elle se compose de plusieurs algorithmes basés sur la finance comportementale et l’analyse de la psychologie dominante sur les marchés. Elle se passe volontairement et totalement de toute analyse “fondamentale” et se concentre uniquement sur l’essentiel :  le mouvement des prix.

AMBAS… dans quels buts ?

Qualifier les mouvements de marchés en cours et quantifier leur force

Établir des scénarios (haussier, baissier, neutre) en attribuant des probabilités de réalisation à chacun d’eux

Attribuer systématiquement à chaque scénario un niveau de prix au-delà ou en deçà duquel l’échec de la réalisation du scénario sera constaté (scénarios alternatifs systématiques)

Comment ça fonctionne ?

A travers des études quantitatives & algorithmiques, AMBAS repère des évènements répétitifs sur les marchés avec une forte probabilité de réalisation.

L’analyse de ces évènements sur de multiples marchés et en temps réel permet de détecter avec une bonne probabilité les tendances de moyen terme et les retournements sur le court terme.

Quels sont LES avantages de ce processus ?

Permet d’intervenir sur de multiples marchés avec des analyses et génération de signaux en temps réel

Couvre de multiples horizons temporels

Rend possible l’exploitation des signaux aussi bien dans les marchés haussiers que baissiers (long/short)

Offre la possibilité de quantifier en amont de l’implémentation du signal, les pertes maximales sur chaque actif sélectionné / position initiée

En quoi notre processus de gestion est une solution alternative et innovante?

Nous concevons des solutions exclusivement basées sur les actifs digitaux qui présentent une réelle dé-corrélation par rapport aux actifs traditionnels, permettant ainsi une diversification efficiente des portefeuilles financiers.

Notre intelligence artificielle AMBAS (déjà opérationnelle) permet de gérer des fonds investis dans les crypto actifs, offrant ainsi aux gérants l’accès aux actifs digitaux. Notre modèle permet de générer de la performance à travers une approche long/short exclusivement basée sur la finance comportementale, couvrant de multiples horizons temporels et évitant tout biais comportemental.

Les prises de décisions sont rapides et sans biais émotionnel.

Le fait d’intervenir à travers une gestion quantitative et systématique permet d’éviter les biais émotionnels, d’analyser les marchés et de prendre des décisions en temps réel. Enfin, c’est un processus d’investissement avec des objectifs rigoureux de gains et des limites de pertes préalablement définies en amont de l’investissement (take profit et stop loss).

Envie de participer à

notre aventure ?