);

Notre processus de gestion

Le constat : Une grande volatilité dans les prix

Une grande volatilité observée sur le marché des actifs digitaux est un phénomène normal…

Ce marché est encore émergent et de très petite taille (quelques centaines de milliards de dollars) comparée à celle des marchés traditionnels. Cela signifie que les petites forces peuvent avoir un impact important sur les cours des actifs.

Il n’y a pas d’actif physique permettant de sauvegarder la valeur des principales crypto-devises. Leur valeur est donc entièrement soutenue par la confiance. Toute érosion de la confiance pourrait avoir un impact très négatif et direct sur les cours.

Performance hebdomadaire du Bitcoin (en USD)

Mais cette volatilité permet aux investisseurs de diversifier efficacement leur portefeuille financier grâce à la dé-corrélation des crypto-monnaies par rapport aux autres actifs financiers traditionnels.

Corrélations crypto actifs – actifs traditionnels

En quoi notre processus de gestion est innovant

Nous permettons aux clients d’ajouter de la diversification à leur portefeuille de placements en investissant dans nos produits de crypto fonds de manière simple et transparente.

Notre processus d’investissement prend en compte deux paramètres importants négligés par la finance classique : la psychologie des marchés et l’intervention des algorithmes comme intervenants majeurs dans les transactions mondiales (entre 70 et 90% en fonction des places boursières)

Il couvre de multiples horizons temporels. Le fait d’implémenter les seules convictions de long terme dans un portefeuille peut parfois se solder par une contre performance dramatique. La couverture des marchés sur le court terme est plus que nécessaire pour chercher à délivrer une performance consistante sur le long terme.

Notre processus permet de générer de la performance dans les marchés haussiers comme baissiers (long/short) : les gérants d’actifs traditionnels ont souvent tendance à rester uniquement à l’achat (long only) en s’exposant à des variations brutales des marchés à la baisse.

Les prises de décisions rapides et sans biais émotionnel : toute décision d’investissement comporte de nombreux biais notamment émotionnels. Le fait d’intervenir à travers une gestion quantitative et systématique permet d’éviter ces biais et de prendre des décisions en temps réel en implémentant les signaux issus d’AMBAS.

Le processus d’investissement attribue systématiquement des objectifs rigoureux de gains et des limites de pertes préalablement définies en amont de l’implémentation de chaque signal (take profit et stop loss). Les stop loss systématiques permettent de sortir des marchés en limitant les pertes. Trend Only propose aux investisseurs institutionnels des produits sur mesure, conformes à tous les critères applicables aux fonds gérés de manière professionnelle.

Et la sécurité dans tout ça ?

Toutes les informations nécessaires à toute transaction seront enregistrées dans un registre distribué à l’ensemble des participants du réseau. L’historique des transactions sera stocké de façon permanente, immuable et horodatée dans la Blockchain. Les actifs cryptographiques seront stockés dans une structure  réglementée en Europe, garantissant le respect des normes professionnelles en matière de sécurité cryptographique et physique, ainsi que la conformité aux réglementations. Enfin, Trend Only sera parmi les premiers gestionnaires d’actifs autorisés par un régulateur européen de premier plan pour gérer les actifs cryptographiques.

Envie de participer à

notre aventure ?