);

Pour ne rien rater, voici pour vous l’essentiel de l’actualité hebdomadaire sur les thématiques de la crypto-monnaie et de la blockchain !

Hebdo crypto & blockchain #87 | 22/09/2021

Microstrategy continue de renforcer sa position en Bitcoin

La célèbre entreprise technologique américaine cotée au Nasdaq et spécialisée sur des outils ‘software ‘ d’intelligence artificielle continue de transformer sa trésorerie en bitcoins. L’entreprise dirigée par Michael Saylor vient d‘acheter 5050 bitcoins supplémentaires pour 243 millions de dollars à un prix d’acquisition de 48 099$ par unité, ce qui porte sa position totale à 114 042 bitcoins, soit un montant équivalent à environ  5.47 milliards de dollars et un prix de revient  moyen de 27 713$ par bitcoin. L’information a été portée à la connaissance du régulateur boursier américain, la Securities Exchange Commission, conformément à la réglementation financière des sociétés cotées.

 

Solana victime de son succès – un processus inévitable pour une jeune blockchain qui réussit

La blockchain Solana a connu plusieurs dysfonctionnements en raison d’une panne de réseau qui l’a forcée à se déconnecter. Cette panne a duré plus de 16 heures. Le réseau qui a très bien fonctionné cette année, a profité et subi une augmentation très forte de son utilisation et s’est trouvé inévitablement en prise à une surcharge du volume des échanges qui a engendré un pic de 400 000 transactions par seconde. Pour résoudre ce problème, les développeurs de la blockchain Solana ont décidé de procéder à un redémarrage du réseau, dont les instructions ont été publiées sur le serveur officiel du Discord. Au 15 septembre, l’équipe de Solana a redémarré avec succès la version bêta du mainnet. Le prix de la crypto (SOL) a évidemment rapidement subi un repli d’une dizaine de pourcent, une baisse modeste compte tenu de sa progression stellaire ces derniers mois.

 

Fausse rumeur de partenariat Walmart – Litecoin

Dans l’après-midi du lundi 13 septembre, le site de communication de presse GlobeNewswire a publié une annonce  de partenariat entre Litecoin et Walmart qui était totalement erronée. Cela a tout de même eu le temps de provoquer une très brève hausse de +35% sur le cours du Litecoin ( LTC). Car bien que le canular ait été dénoncé par Walmart, beaucoup ont cru à l’information l’espace de plusieurs minutes. Même le gestionnaire du compte Twitter de la Litecoin Foundation a brièvement repris l’information, avant que le tweet ne soit supprimé pour finalement confirmer qu’il n’y avait pas de relation entre le géant alimentaire et ce projet crypto.

Share This