);

Pour ne rien rater, voici pour vous l’essentiel de l’actualité hebdomadaire sur les thématiques de la crypto-monnaie et de la blockchain !

Hebdo crypto & blockchain #85 | 07/09/2021

PayPal va proposer des services sur crypto-monnaies au Royaume-Uni

Lundi 23 août, le géant américain du paiement en ligne PayPal a annoncé qu’il allait autoriser pour la première fois ses utilisateurs au Royaume-Uni à acheter, détenir et vendre des crypto-monnaies sur la plate-forme de paiement. Quatre types de crypto-monnaies seront disponibles pour les clients britanniques, à savoir le Bitcoin, l’Ether, le Litecoin et le Bitcoin cash. Ce nouveau service sera disponible à la fois sur l’application PayPal et sur  le site Web.

 

Microstrategy détient pour plus de 5 milliards de dollars de bitcoins

Entre le 1er juillet et le 23 août, Microstrategy, société de software d’intelligence artificielle et qui ne cesse d’accumuler du Bitcoin en lieu et place de sa trésorerie en  dollar, a renforcé sa position de 3907 bitcoins à un prix moyen de 45 294$. Au 23 août, la position globale de la société se porte à 108 992 bitcoins, représentant un montant équivalent à 5.5 milliards de dollars au cours actuel de BTC (autour de 50k dollars). Le prix moyen d’acquisition de la position est de 26 769$ par bitcoin.

 

Standard Chartered lance une plateforme de trading sur Blockchain

Le 30 août, la banque Standard Chartered, en collaboration avec la société chinoise Linklogis, a annoncé le lancement de la plateforme Olea pour le financement commercial basé sur la blockchain. La plateforme vise à répondre aux besoins des investisseurs institutionnels sur ce type de financement.

 

L’intégration de Bitcoin dans la fonctionnalité “Pourboire” de Twitter est en cours de test

La possibilité d’envoyer des pourboires en bitcoins est en train de devenir une réalité sur Twitter. La société  effectue en ce moment des tests sur cette  nouvelle fonctionnalité dans “Tip Jar”. Cette annonce fait suite aux déclarations du PDG de la société, Jack Dorsey, selon lesquelles le Bitcoin sera un élément important de l’avenir de Twitter, ce qui laisse supposer que la crypto-monnaie sera intégrée dans plusieurs offres de produits à venir. Les utilisateurs choisissant Bitcoin comme moyen de paiement pourront être dirigés vers un tutoriel qui comprend, entre autres, des détails sur le fonctionnement du Lightning Network et sur l’utilisation des portefeuilles dépositaires et non dépositaires. Les portefeuilles dépositaires devraient inclure Strike, Blue Wallet et Satoshi Wallet, tandis que les portefeuilles non dépositaires devraient inclure Muun, Breez, Phoenix et Zap.

 

COSMOS (ATOM ) se connecte à Bitcoin et Ethereum et augmente son interopérabilité

Cosmos (ATOM) améliore son interopérabilité et plonge plus profondément que jamais dans le domaine de la DeFi. L’envolée du prix d’ATOM serait ainsi due en grande partie à 3 facteurs contribuant au développement de l’écosystème de Cosmos : Le premier provient du lancement récent d’Emeris, la première interface utilisateur fonctionnelle pour la DeFi sur Cosmos. Deuxièmement, ATOM a également bénéficié de l’intégration du DEX Sifchain, devenant ainsi le premier DEX permettant les échanges entre l’écosystème Cosmos et Ethereum . Le troisième facteur à l’origine de la forte hausse d’ATOM est l’annonce en août du  financement au fonds de développement Interlay par l’Interchain Foundation (IFC). Ce soutien financier vise à amener Bitcoin  sur Cosmos.

 

Share This