);

Pour ne rien rater, voici pour vous l’essentiel de l’actualité hebdomadaire sur les thématiques de la crypto-monnaie et de la blockchain !

Hebdo crypto & blockchain #58 | 24/11/2020

Accélération de la hausse sur Bitcoin  au-dessus des 19 000$

En franchissant à la hausse le niveau des 19 000 dollars qui correspond à une hausse de près de 100% en l’espace de deux mois, la reine des crypto-monnaies se prépare à rejoindre  le seuil symbolique des 20 000 dollars, un prix fugitivement atteint lors du dernier ATH (all time high) il y a bientôt 3 ans. Le marché global (capitalisation de marché ou market cap) de Bitcoin vient ainsi de dépasser son précédent record de 334 milliards de dollars, qui datait de décembre 2017. La capitalisation de Bitcoin a atteint les 353 milliards de dollars pour la première fois ce 24 novembre.

Grayscale détient maintenant 2.7% de l’offre de Bitcoins en circulation

L’ascension de Grayscale Investments surprend constamment et de plus en plus. Ses fonds d’investissement basés sur des cryptomonnaies attirent de plus en plus les institutionnels. Le premier record battu par Grayscale concerne Bitcoin (BTC). Le fonds d’investissement a annoncé  avoir dépassé le seuil symbolique du demi-million de bitcoins sous sa gestion. La société propose 535 millions de parts dans son fonds Grayscale Bitcoin Trust, chacune composée de 0,00095 BTC. Cela représente donc plus de 508 000 bitcoins sous gestion. Grayscale détient donc  un peu plus de 2,7 % de toute l’offre de bitcoins actuellement en circulation (environ 18,5 millions de BTC). La firme possède désormais un total de près de 10 milliards de dollars  (9.8 précisément) de crypto-actifs sous sa gestion. Les bitcoins (BTC) et les ethers (ETH) représentent l’essentiel de ce trésor de guerre avec respectivement 8,2 et 1,2 milliard de dollars de ces cryptos sous gestion.

La blockchain pour lutter contre la propagation du coronavirus

L’aéroport d’Albany  dans l’Etat de New York a conduit une expérimentation avec l’application Wellness Trace App pour contrôler la propreté des objets et des surfaces à l’intérieur de l’aéroport. Ceci est destiné à lutter contre la propagation du coronavirus. L’application a été conçue par General Electric, en partenariat avec TE-FOOD et Eurofins Scientific. Elle est basée sur la blockchain Microsoft Azure et permet d’obtenir en temps réel des informations sur la propreté d’une surface. Wellness Trace offre également aux utilisateurs la possibilité de partager leurs observations sur ce point. Les voyageurs pourront accéder à ces informations en scannant à l’aide de leur téléphone, les codes QR de l’un des 45 stickers disséminés dans l’aéroport.

 

Pour en savoir plus cliquez-ici.

Share This