);

Pour ne rien rater, voici pour vous l’essentiel de l’actualité hebdomadaire sur les thématiques de la crypto-monnaie et de la blockchain !

Hebdo crypto & blockchain #43 | 04/08/2020

Inactivité totale sur la plateforme Bakkt de produits dérivés de Bitcoin 

Depuis leur lancement en 2019, les produits dérivés de Bitcoin proposés par Bakkt semblaient séduire un bon nombre d’investisseurs. En janvier, celle-ci totalisait environ 1 million $ de volume / jour. Depuis, c’est le calme plat pour la plateforme créée par l’Intercontinental Exchange. En effet, l’open interest (le nombre de contrats ou d’engagements en cours) souffre d’une inactivité totale depuis maintenant 38 jours. Pire encore : les volumes des options sont également nuls depuis le 23 avril dernier. Bien loin du record de 52 800 $ en janvier dernier. Au contraire, son concurrent CME bat des records de volumes en transactions de produits dérivés sur le Bitcoin.

Partenariat entre Binance et le fond d’investissement Allemand CM-Equity

Binance a révélé la conclusion d’un partenariat avec la société d’investissement allemande CM Equity. Pour information, Binance est un acteur leader grâce à une large gamme de produits et services financiers, qui en font la plus importante plateforme de trading d’actifs numériques en termes de volume. CM Equity est quant à lui, un important fonds d’investissement allemand qui dispose de l’agrément de la German Financial Supervising Authority (BaFin), pour l’exploitation de services de courtage et de négociation pour compte propre.

Garry Kasparov plaide pour Bitcoin

Le célèbre joueur russe et champion du monde d’échecs, Garry Kasparov, prévient que l’irresponsabilité monétaire des gouvernements accroît la crédibilité de Bitcoin. Considérant que « tout ce qui offre l’opportunité de reprendre le contrôle sur notre argent est toujours le bienvenu », il ajoute « c’est pourquoi l’adoption de Bitcoin, des autres crypto-monnaies et de la technologie blockchain est inéluctable ». Kasparov n’en est pas à son premier coup d’essai. À la tête de la Human Rights Foundation, il est l’initiateur d’un fonds qui permet de financer les développeurs bitcoin, les considérant comme la pierre angulaire d’une nouvelle économie plus libre et juste.

Les cours du bitcoin s’envolent de nouveau

Bitcoin a franchi de nouveau la barre des 10 000$ la semaine dernière entraînant dans son sillage le marché des altcoins. En termes de psychologie de marchés, le seuil très important de 10500 a été dépassé en clôture hebdomadaire et mensuelle. Cette clôture mensuelle est la plus haute depuis le bullrun de 2017.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Share This