);

Pour ne rien rater, voici pour vous l’essentiel de l’actualité hebdomadaire sur les thématiques de la crypto-monnaie et de la blockchain !

Hebdo crypto & blockchain #25 | 24/03/2020

Création d’un fonds dédié aux crypto-monnaies et à la blockchain

Un entrepreneur américain, anciennement co fondateur de Nasdaq Corporate Solutions a levé 100 millions de dollars pour lancer Alpha Sigma Capital, un nouveau hedge fund axé sur les crypto-monnaies et la blockchain.

L’Etat américain de Hawai veut attirer les start up liées à la blockchain et à la crypto monnaie

Dans le cadre de l’initiative ‘Digital Currency Innovation Lab’, l’Etat de Hawai assoupli sa réglementation pour les entreprises spécialisées dans la crypto-monnaie.

Une banque italienne lance un service d’achat de Bitcoin

Tout récemment, Hype, une application mobile proposée par la banque italienne Banca Sella, a mis en place une version bêta de son service permettant d’acheter et vendre du Bitcoin.

Citi investit de nouveau sur une plateforme Ethereum

La banque américaine Citi a révélé avoir renforcé sa participation dans Komgo, une plateforme Ethereum de “trade finance” spécialisée dans le négoce de matières premières.

Un financement pour Funds DLT, une blockchain dédiée à l’industrie des fonds d’investissement

Clearstream, Crédit Suisse et Natixis, les partenaires de la société Funds DLT, viennent de réaliser une levée de fonds série A pour financer cette plateforme technologique basée sur la blockchain pour l’industrie de l’investissement. La startup était jusqu’à présent incubée par la Bourse de Luxembourg et sa filiale Fundsquare. Funds DLT repose sur une blockchain permissionnée basée sur Ethereum, censée répondre aux enjeux de confidentialité et de performance des acteurs de l’investissement, de la gestion et de la distribution de fonds.

CoinHouse obtient le feu vert en France

Coinhouse obtient le feu vert de l’AMF pour commercialiser des crypto-actifs. La société devient ainsi  la première plate-forme crypto à obtenir «l’enregistrement» auprès du régulateur français.

Si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à consulter notre article complet ici.

Share This