);

Pour ne rien rater, voici pour vous l’essentiel de l’actualité hebdomadaire sur les thématiques de la crypto-monnaie et de la blockchain !

Hebdo crypto & blockchain #24 | 17/03/2020

Violente chute des cours de Bitcoin et de l’ensemble des crypto-monnaies

Dans le sillage des marchés financiers qui ont été secoués par la pandémie de Coronavirus, le Bitcoin et les monnaies alternatives ont connu une semaine extrêmement difficile. La reine des crypto-monnaies a cédé plus de 35% rien que sur les 5 derniers jours. D’autres monnaies comme Ethereum ou NEO cèdent même plus de 40% sur cette courte période.

 

Avant la chute du cours de Bitcoin, difficulté et taux de hachage en nettes hausses

Suivre la difficulté de minage permet de se figurer d’une certaine manière la sécurisation et la solidité de Bitcoin. Ainsi, la semaine dernière, la difficulté est passé de 15,48T à 16,55T, traduisant une augmentation de 7%. Une hausse de la difficulté dénote aussi une hausse du nombre de mineurs. Cette dynamique peut démontrer le sentiment positif vis à vis de l’actif sur le long terme. Elle a progressé récemment jusqu’à la baisse violente des cours de la semaine dernière. Si la difficulté augmente parce que plus de monde vient miner, c’est que la puissance de hachage du réseau Bitcoin continue elle aussi à augmenter et à atteindre de nouveaux sommets.

 

En France, l’autorité des marchés financiers (AMF) veut libérer les émissions de «security token»

L’AMF propose la création d’un laboratoire numérique au niveau européen pour offrir un environnement juridique sécurisé afin de favoriser les émissions de jetons numériques ou ‘security tokens’.

 

Classification des crypto actifs aux USA ?

Paul Gosar, membre du Congrès américain, souhaite clarifier mais aussi légitimer les crypto actifs et favoriser leur développement. L’élu a déposé une proposition de loi dans ce sens, le ‘Crypto Act 2020’.

 

Une nouvelle offre de service de prêts en Bitcoin

L’un des plus grands dépositaires en actifs numériques, BitGo, vient d’annoncer le lancement d’un service de prêts en Bitcoin, Ethereum, Litecoin pour ses clients institutionnels.

 

 Pour en savoir plus, cliquez-ici.

Share This