);

Quelques entrepreneurs emblématiques devenus très riches grâce au Bitcoin

par | Oct 26, 2019 | 0 commentaires

Cet article s’adresse à des débutants dans le domaine de la Blockchain et des crypto-monnaies. Les informations citées ci-dessous sont volontairement simplifiées. Si toutefois, vous vous sentez d’attaque pour un article avec une difficulté de lecture plus élevée, n’hésitez pas à changer de curseur dans l’encadré ci-dessous wink

Difficulté de l’article:

Choisir une autre difficulté

Bitcoin a permis à certains de gagner des fortunes et laissé d’autres avec des pertes abyssales. À son aube, la reine des cryptomonnaies valait quelques fractions de centimes avant d’atteindre des sommets autour de 20 000$. Seuls ceux qui avaient jadis pris la décision de croire en cette crypto-monnaie et d’acquérir au moins plusieurs bitcoins étaient chanceux. Il y avait aussi ceux qui ont choisi d’acheter non pas deux ou trois mais des milliers de BTC, et qui sont aujourd’hui des millionnaires.

Satoshi Nakamoto

Nombre estimé de Bitcoins détenus : 1 million

Satoshi Nakamoto est le pseudonyme de l’homme (la femme?) ou le groupe de personnes qui a inventé le Bitcoin en 2008. Naturellement,  Satoshi Nakamoto possède une bonne partie des Bitcoins créés. Cependant, ses Bitcoins n’ont jamais été dépensés ni transférés. Selon divers rapports, les actifs de Satoshi comprennent environ 1 million de BTC.

Tyler et Cameron Winklevoss

Nombre estimé de Bitcoins détenus : 1,5 million

Tyler et Cameron Winklevoss, de manière surprenante, ne sont pas célèbres pour avoir plusieurs milliards de dollars en Bitcoins. Ils sont d’abord célèbres pour être des médaillés olympiques de l’aviron. Les jumeaux de Winklevoss se sont fait connaître lorsqu’ils ont poursuivi Mark Zuckerberg pour l’idée prétendument volée de Facebook Inc. Ils ont reçu 65 millions de dollars suite à un procès retentissant. En 2013, ils ont utilisé une partie de l’argent du règlement pour acheter 1,5 million de BTC. Depuis, ces investissements ont rapporté…plusieurs dizaines de milliers de pourcents. 

Les frères jumeaux ont également lancé l’un des principaux sites Web d’échange de crypto monnaies (Gemini Bitcoin Exchange). Comparant le Bitcoin à une version améliorée de l’or, les frères Winklevoss déclarent ne pas être intéressés par une vente de leurs actifs visant ainsi une détention sur le très long terme.

Roger Ver

Nombre estimé de Bitcoins détenus : 0,3 million.

Roger Ver était l’un des premiers partisans de Bitcoin. On l’appelait même le Jésus du Bitcoin. En 2011, lorsque BTC se négociait autour de 10 USD, il avait audacieusement prédit que, dans les deux années à venir, la monnaie numérique allait multiplier sa valeur par 100. À la fin de 2013, le prix de Bitcoin était passé de 100 à 1 200 dollars en moins de quatre mois. Les paris de Roger Ver se sont donc révélés extrêmement profitables. Ver a également investi dans de nombreuses startups basées sur le Bitcoin. Aujourd’hui, il est le PDG de Bitcoin.com, un site Web populaire visant à promouvoir la monnaie numérique qui a fait sa fortune. En 2014, il a renoncé à sa citoyenneté américaine et s’est installé dans une petite île des Caraïbes.

Erik Finman, un petit dernier pour la route…

Nombre estimé de Bitcoins détenus : 450.

Eric Finman est l’un des plus jeunes millionnaires du Bitcoin et il n’hésite pas à en parler au monde entier. Le compte Instagram de l’adolescent de 19 ans regorge de photos prises dans des jets privés ou sur un lit recouvert de billets verts. Eric Finman est né dans une famille de scientifiques. Ses parents ont un doctorat en génie électrique et en physique. Sélectionnée pour participer à la mission Challenger de la Nasa, la mère d’Eric tomba enceinte du frère d’Eric et échappa ainsi à cette terrible tragédie. Finman a d’abord acheté des Bitcoins à l’âge de 12 ans en utilisant un don de 1 000 $ offert par sa grand-mère.

A propos du redacteur…

Inka est un passionné de la finance comportementale et des nouvelles technologies, notamment la Blockchain. Après avoir travaillé plusieurs années dans des sociétés de gestion de premier plan à Paris, il travaille désormais sur l’introduction de la Blockchain dans l’industrie de la gestion d’actifs mais aussi sur des solutions de gestion basées exclusivement sur la finance comportementale.

Inka Tharma

Fondateur
Gérant Multi Actifs

Inka Tharma

Fondateur
Gérant Multi Actifs

TechAlert : ETH/USD

Heure : 18h00 (Paris) Risque : baissier Horizon : horaire Cible potentielle : 190$ Scénario invalidé si : clôture au dessus de 206 dans les deux heuresInka Tharma Fondateur Gérant Multi ActifsUne autre actualité ?

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Share This