L’or : l’excellente tenue malgré l’attaque d’hier

Hier nous avions publié un article intitulé “L’or : le support de 1280 mis à rude épreuve” (voir l’article). Dans cet article, nous avons évoqué l’importance d’un support court terme qui se situe à 1280 et qui était très susceptible de revoir une fois de plus les acheteurs revenir sur l’actif malgré le fait que les cours ont enfoncé ce niveau en cours de séance. C’est désormais chose faite : les acheteurs ont encore une fois confirmé la solidité de ce support décelant un vif intérêt pour l’actif de la part des investisseurs sur ce niveau de 1280. Sur ce niveau, c’est la 8ième fois que le courant vendeur tente de repousser les cours en dessous de 1280 depuis le 28 décembre…pour un 8ième échec hier.

Notons enfin que l’or est toujours recherché malgré la bonne tenue des marchés actions. En 2018, l’actif avait largement abandonné son rôle d’actif refuge et depuis septembre 2018 ce n’est plus le cas. En effet, depuis septembre, quand les marchés actions baissent, l’or endosse de nouveau le statut d’actif refuge. Mieux encore, l’or est recherché même durant les périodes où les marchés actions se portent bien! Peut être de mauvais augure pour les marchés actions dans les semaines à venir?

Dans ce contexte, nous maintenons évidemment notre position à l’achat initié le 22 janvier à 1282 (voir l’article d’ouverture de position).

Quel scénario alternatif et stop loss?

Nous prendrons les pertes en cas de clôture en dessous de 1235. La réalisation d’un tel scénario serait synonyme du renforcement du courant vendeur sui tente de se mettre en place depuis vendredi.

 

Trend Only

GRATUIT
VOIR