#eurostoxx50 : un short si proche des supports, est ce raisonnable?

Pourquoi ce signal?

Ce matin, nous avons initié une position short à court terme sur Eurostoxx 50 suite à des signaux vendeur de court terme (mis à jour en temps réel sur twitter). Depuis 4 jours , nous avons assisté à une grande hésitation de la part des opérateurs qui a paris fin hier avec une domination du courant vendeur. On peut légitimement se demander si une position vendeuse près des supports est judicieuse. C’est une question qui a tout son sens et cette position vendeuse peut paraître contradictoire au biais naturel d’acheter sur les supports. Mais quand on regarde de près, la réalité est que les vendeurs ont dominé le courant acheteur depuis la cassure de supports importants intervenus sur différents indices européens le 10 octobre (qui se situe sur 3250). Cette domination ne fait que se renforcer de jour en jour malgré quelques mouvements d’acheteurs qui ponctuent les séances.

Cette position short peut être considérée comme une position “chirurgicale” et de très court terme et demande une discipline très importante pour prendre les pertes si le marché va dans le sens inverse de notre scénario baissier. La perte potentielle maximale est également négligeable (de l’ordre de 0.5% de perte).

Quelle stratégie?

Short entre 3131 et 3144

Quel objectif?

3050. Sachant que la journée peut être volatile, nous plaçons d’ores et déjà l’ordre take profit à 3050.

Quel scénario alternatif et stop loss?

Nous prendrons très vite les pertes en cas de clôture au dessus de 3150. Le stop est volontairement “serré” pour limiter les pertes.

Eurostoxx 50 en hebdo

Eurostoxx 50 en journalier

Trend Only

GRATUIT
VOIR