Eurostoxx 50 : passons nous à l’achat? Oui

Depuis le 5 novembre 2018, nous avions une positon vendeuse sur l’eurostoxx 50. Compte tenu du fait que les acheteurs ont été très nombreux sur un support important qui se situe dans la zone 3200-3150, nous avons abandonné ce biais négatif et implémentons par la même occasion un signal d’achat sur cet actif dans notre portefeuille.

Pourquoi ce signal d’achat?

Depuis 3 jours, le courant des vendeurs n’arrive pas à casser la résistance des acheteurs et hier, au contact de 3156, les acheteurs ont été très nombreux à revenir sur l’actif. Ils ont été persistants toute au long de l’après midi et jusqu’à la clôture aux États-Unis. Cela démontre que l’intérêt des acheteurs grandit de jour en jour pour cet actif et que le courant vendeur qui était en place depuis quelques jours s’affaiblit considérablement.

Quelle stratégie?

Achat futures entre 3190 (actuel) et 3150

Vente de put, strike 3150, échéance décembre à 52.15

Quel objectif ?

3300

Quel scénario alternatif et stop loss?

Si les cours clôturent en dessous de 3150 ce soir, cela démontrerait que les vendeurs sont au fait toujours présents et le mouvement d’acheteurs important qu’a connu la journée d’hier ne serait qu’éphémère. Si ce scénario se produit, nous n’hésiterons pas à sortir avec perte sur le niveau de première clôture en dessous de 3150.

Trend Only

GRATUIT
VOIR