#Cac40 : les 4930 résistent encore et toujours!

Le 10/01/2019, nous avons initié une position vendeuse sur le cac 40 suite à un signal baissier. Le stop loss de cette position est une clôture franche au-delà de 4930. Ce niveau a été retesté le 25 janvier et hier sans toutefois de clôture au dessus de ce niveau. Ce matin, les cours ouvrent en légère hausse dépassant de peu le niveau de stop en clôture qui se situe à 4930. Une journée de plus est donc nécessaire pour voir le comportement des acheteurs sur ce niveau stratégique.

En cas de cassure de 4930, nous prendrons nos pertes. Pour le moment, il est nécessaire de maintenir la position pour voir si le courant vendeur se remet en place sur le comblement du gap de 5 décembre. Statistiquement, les comblements des gaps baissiers sur le moyen terme ont une forte probabilité de repli.

Quel risque de détenir ces position?

Si les cours cassent les niveaux de stop loss d’une façon importante, le risque d’une perte plus lourde est importante. Mais sachant que les fausses cassures de niveaux psychologiques importants se font souvent, il est nécessaire de garder le cap et déceler le vrai du faux. Seul le maintien des positions nous permettra de voir si les cours opèrent une vraie cassure du niveau psychologique 4930 à la hausse.

 

Trend Only

GRATUIT
VOIR